top of page
Guide de Scénarios
Détails

CAISSES D'APPROVISIONNEMENT

Ces objets seront disposés aléatoirement dans la zone du scénario. Pour les ouvrir, il suffit de leur faire du dégat. entre les vagues d'attaque il est possible de recevoir un effet de réapprovisionnement. De nouvelles caisses seront alors disposés aléatoirement dans la zone du scénario.

Le contenu pourra être :

 

 

  • 1 résonateur

  • 1 Aureus

  • 1 ou plusieurs objets de soutien (mines, survivant armé, trousse de soin)

  • 1 Robot hostile (dans ce cas il faudra alors se charger de l'éliminer) 

 

BUFFS

Des objets de buffs peuvent être droppés par un ennemi qui meurt. Si ces objets ne sont pas utilisés, ils finissent par disparaitre automatiquement au bout de 45 secondes. Pour utiliser un buff, il suffit de passer au travers de celui-ci.

Il existe 4 buffs différents qui donneront des effets pendant 15 secondes après activation.

 

DEGATS

 

RESISTANCE

 

SOINS

 

VITESSE

 

EVENEMENTS ALEATOIRES

Entre deux vagues, il peut y avoir un évènement aléatoire qui influencera le déroulement de la vague suivante.

 

FLAQUE DE SOUILLURE

Ces flaques se positionnent à des endroits de passage ou au niveau des entrées des bâtiments. Elles grandissent et s'étendent durant toute la vague d'attaque. Elles disparaissent totalement lorsque le boss de fin de vague apparait.

En plus de causer des dégats accumulés, ces flaques ralentissent énormément les déplacements. Il faut donc bien repèrer où elles se trouvent et utiliser des intinéraires alternatifs durant vos déplacements entre les camps des survivants.

SNIPER

Les snipers pourront être soit vos alliés, soit vos ennemis. Il n'est pas possible des les cibler ni de leur causer des dommages, il faudra donc faire avec eux durant toute la vague d'attaque.

Les dégats infligés par les snipers ne sont pas élevés, par contre ils affigent leur cibles d'un effet de ralentissement très peu pratique pour permettre la bonne gestion des packs d'ennemis qui attaquent les survivants.

Il est cependant possible d'éviter leur attaque en effectuant une esquive (double pression sur une touche de direction) au moment ou vous voyez apparaitre leur viseur. Le coup sera alors considéré comme raté et le sniper devra recharger avant de pouvoir attaquer de nouveau.

SURVIVANTS TRAITRES

Certains survivants peuvent se transformer en traitre durant une phase d'interlude. Il est alors impératif de les éliminer le plus vite possible pour d'une part les empêcher de tuer des survivants, mais d'autre part pour ne pas se retrouver dépassé par le nombre d'ennemis lorsque la prochaine vague débutera.

Après avoir éliminé ces traitres, vous constaterez que votre compteur de survivant sera diminué. Ne soyez pas inquiet, durant la vague d'attaque de nouveaux survivants vont apparaitre aléatoirement dans la zone. Pour les rallier vers les points de sauvegarde, il vous suffira de les approcher. Sachez cependant que le survivant ne se rendra au point de sauvegarde que si vous l'approchez quand il n'est pas (ou plus) sous l'effet d'une attaque ennemie.

Il existe un détail qui peut être destabilisant durant la vague. Lorsqu'un survivant réapparu aléatoirement dans une zone est attaqué, cette attaque est signalée comme une attaque dans le camps de survivants auquel il est associé. Il faut donc être très attentif car le premier réflexe serait de se diriger vers ce camps alors que celui-ci n'est pas attaqué. C'est pour cela qu'il faut très vite déterminer où se trouvent les survivants et les faire rallier leur camps.

BOSS ERRANT

Ce Boss parcours toujours le même chemin durant la vague. Il peut être tué si vous vous en sentez capable, mais il faudra faire attention car il a un grand nombre de HP et le temps de le tuer pourrait avoir un effet néfaste sur la gestion des attaques sur vos survivants.

La solution la plus prudente est de l'éviter tout au long de la vague d'attaque.

TEMPETE

Probablement un des évènements les plus difficiles à gérer. Toutes les zones extérieurs sont soumises à des effets climatiques extrêmes rendant la vision difficile.

De plus, traverser ces tempêtes génère une affliction qui va se stacker progressivement. Lorsque le nombre des stacks atteint 10, vous serez soumis à un effet de ralentissement ainsi qu'à l'apparition d'un ennemi supplémentaire qui s'attaquera à vous directement. Plus vous resterez dans la tempête, plus les cycles de stacks se produiront.

Heureusement il existe des zones "safe". Ces zones sont délimitées par un cercle lumineux jaune. Dès que vous entrez dans une zone safe, le stack d'afflictions disparait.

Par défaut les camps de survivants sont des zones safe. D'autres zones safe sont réparies (toujours aux même endroits) dans les zones extérieures.

Pour éviter les effets néfastes des tempêtes, il faudra donc éviter de sortir des bâtiments. Si cela est cependant nécessaire, il faut alors passer de zones safe en zones safe le plus rapidement possible afin de supprimer régulièrement le stack d'affliction.

bottom of page